Editions Minimots

Livres Montessori pour enfants – Des livres conçus pour le plaisir d'apprendre

…..Directrice Montessori

Je suis ravie de vous faire découvrir « Minimots »qui a été créé par une éducatrice Montessori avec qui j’ai eu la chance de pouvoir travailler au début de mon école, Nurfeta Zejnulahi. J’ai vraiment bien connu Nurfeta et sa façon de travailler avec les enfants. C’était une enseignante exceptionnelle. Je me permets donc de vous conseiller les livres qu’elle crée. C’est une telle professionnelle de la pédagogie Montessori que ses créations ne peuvent qu’être tout à fait dans le sens de ce que nous enseignons aux enfants. Et c’est certain que ces livres donneront aux enfants le bonheur de lire.
Sylvie d’Esclaibes
 » lire la suite sur … http://sylviedesclaibes.com/2014/02/18/des-livres-pour-apprendre/

Sylvie D’ESCLAIBES  Créatrice et directrice du lycée international montessori Athéna.

 

….à l’école. »
Les enfants se régalent !  Ce sont des ouvrages ludiques et joyeux, simples à utiliser. »
Mme Brennetot enseignante

 

….à l’école.

«  Cet outil améliore la confiance de l’élève car elle lui permet de retourner en arrière s’il en ressent le besoin. Chacun va à son rythme. Les élèves aiment travailler deux  par deux sur la méthode ce qui développe la coopération.« 

M.C Ledem enseignante GS/PC

 

….au cabinet d’orthophonie.

« J’ai utilisé votre travail depuis plusieurs mois auprès d’un enfant de CP qui était très en difficulté face aux apprentissages du langage écrit et le « déblocage » a bien eu lieu! L’intérêt suscité par l’utilisation des livres de lecture a été réel auprès de cet enfant, ainsi que la prise d’autonomie progressive dans la situation de lecture. »

Mme Charles, orthophoniste

 

….à la maison

« Je suis maman de deux petites filles de 3 ans et 6 ans. Cette année nous avons fait le choix de faire l’école à la maison. Mais, pour ma fille aînée de 6 ans c’est l’année de l’apprentissage de la lecture. Quelle montagne à surpasser pour la petite maman que je suis …
Bref je cherche, je tâtonne et je trouve le contact des éditions Minimots. Après un coup de téléphone fort sympathique avec Nurfeta je passe commande des livres.
Je reçois rapidement, dans la foulée, l’ensemble des livres et accessoires proposés par les Éditions Minimots. Je prends soin de lire le guide pratique à destination des parents et à nouveau un vent de panique me submerge. Mince, nous ne sommes pas partis dans le bon sens, je n’ai pas utilisé le bon manuel (….), je vais l’embrouiller… blablabla
Mais là, oh miracle, ma fille fait clairement la part des choses, crée le lien toute seule entre les différents manuels qui sont mis à sa disposition et s’approprie les
nouveaux sans mal.
En résumé, rien ne sert de paniquer, il suffit de faire confiance à son enfant et surtout rester à son écoute… »
Mme S. TEYSSIER

 

…..à la maison

Magali répond à nos questions

Question : Bonjour, quelques mots sur vous.

Magali : Magali, esthéticienne, 34 ans mère de deux enfants, Aude et Sarah. Aude à 6 ans et entre au CP, c’est une petite fille appliqué, réservé, calme et très fermée dans son imaginaire.

Question: Que pensez-vous des ouvrages « La Clé Des Sons volume 1, 2 et 3 de minimots ».

Magali : Ce sont 3 livres évolutifs bien définis en fonction des progrès de l’enfant. Un matériel de qualité (de bons repositionnables qui ne s’abiment pas au bout de la 2ème utilisation.), de jolies couleurs, des dessins compréhensibles et rigolos.

Question : Qu’est ce qu’ils ont apporté à Aude ?

Magali : Une bonne aide pour l’acquisition de la lecture, une autonomie certaine, car elle l’utilise maintenant seule.

 Question : Comment c’est passé la prise en main ?

Magali : Pour l’enfant très facile ! Pour les parents un peu perdus au départ puis très vite on suit les explications, d’ailleurs beaucoup d’explication pour ma part.

Question: En conclusion les avez-vous trouvés efficaces ?

Magali : Aucun doute sur l’efficacité du produit, outil très bien confectionné, ludique qui à tout de suite plu à mon enfant, qui fait envie. Le seul outil qu’elle n’a pas utilisé c’est la frise et l’abécédaire, car l’acquisition des lettres à été faite en dernière année de maternelle, malgré tout Aude  le prend avec elle un peu partout.

Merci à minimots et bonne continuation.

Magali, maman de Aude et de Sarah.